Découvrez les résidences de notre réseau

Pourquoi les résidences scolaires au secondaire aident les enfants éprouvant des difficultés d'apprentissage?

Votre enfant a des difficultés d’apprentissage? Avez-vous pensé l’inscrire dans une résidence scolaire? Le pensionnat peut être une opportunité pour votre enfant de se développer et de prendre de bonnes habitudes qui l’aideront à progresser.

2017_Etudes_1web_f58df.jpg

Une aide individualisée               

Les enfants avec des difficultés d'apprentissage ont accès à des ressources individuelles lors de leur séjour en résidence scolaire. Les enseignants peuvent, par exemple, apporter un soutien pédagogique lors des temps d’études.

En l'accompagnant au fur et à mesure de son apprentissage, le personnel d’éducateurs et de professeurs peut lui apprendre à mieux gérer son temps et à gagner en autonomie. Une chose est certaine : il sera entouré de gens qui ont à cœur sa réussite!

Une routine stable                      

La résidence scolaire offre aux élèves en difficulté d’apprentissage un accompagnement  structuré qui a fait ses preuves. La routine instaurée dans ces établissements facilite l’organisation de son temps et lui permet de se concentrer pleinement sur son apprentissage.

Par exemple, les temps consacrés à l’étude servent ainsi à créer des habitudes de travail positives qui favorisent les progrès. En effet, le cadre offert par la résidence scolaire a pour objectif de l’aider à adopter une structure de vie qui lui sera utile pour le reste de sa vie.

Des activités stimulantes                  

La vaste gamme d’activités offertes dans les pensionnats permet à votre enfant de développer ses compétences dans un domaine parascolaire. C’est l’occasion de se découvrir des talents cachés et de gagner en confiance et en motivation.

À travers ces activités, votre enfant renforcera ses liens avec les autres élèves. Il pourra donc s’épanouir en s’intégrant plus facilement dans le groupe. Ses collègues deviendront rapidement des amis proches qui pourront le soutenir dans ses efforts.

La résidence scolaire au secondaire est idéale pour les enfants avec des difficultés d’apprentissage. Elle participe à son encadrement et à son épanouissement personnel afin de lui permettre de se dépasser.

 

Pour en connaître davantage sur la vie en résidence, consultez les bénéfices d'une résidence scolaire pour votre enfant.

Suivez notre guide de discussion pour savoir si la résidence scolaire est un bon choix pour lui.

 

>Découvrez 5 mythes sur les résidences scolaires au secondaire<

 

 

Une résidence à ma porte

Découvrez quelles résidences offrent un service de transport pour votre ville.

Je recherche

Une résidence :
De niveau :
La vie en résidences