Découvrez les résidences de notre réseau

Merci à tous pour cette belle année!

Dans quelques jours, voire quelques heures, l’année scolaire se terminera. La majorité de nos élèves seront de retour l’an prochain alors que d’autres nous quitteront pour diverses raisons, dont la fin de leur parcours à l’école secondaire. La fin d’une année scolaire apporte un mélange d’émotions allant de la tristesse à la joie en passant par la nostalgie tant pour les étudiants que les professeurs. Ce n’est jamais facile de dire au revoir, mais il faut admettre que les vacances sont un baume assez efficace à cette tristesse.

naassom-azevedo-541451-unsplash_e5f5e.jpg


Tout au long de l’année, nos équipes de professeurs et d’éducateurs ont appris à connaître vos enfants. Ils ont partagé avec eux des tonnes de moments qui resteront gravés dans leurs mémoires. Des moments parfois faciles, parfois difficiles. Une chose est sûre, il n’y a pas que les élèves qui ont grandi et appris au cours de cette année, loin de là! En fait, chaque année est une nouvelle occasion d’évoluer, et nos employés le savent. C’est pourquoi ils cherchent à transmettre jour après jour leurs connaissances à vos enfants tout en cherchant eux-mêmes à découvrir de nouvelles choses qui leur permettront de continuer à s’améliorer en tant qu’être humain.

Évidemment, les étudiants aussi se souhaitent un bon été et se saluent pour une dernière fois avant de se quitter pour quelques mois. Il est difficile de comprendre à quel point la vie en résidences lient les étudiants entre eux. Habitués de se lever tous les jours avec leurs amis près d’eux, il y a un certain deuil à faire lorsque vient le temps de se dire au revoir alors que la période d’examens se termine. L’arrivée de l’été amène un rythme de vie complètement différent et pour certains c’est un peu plus difficile que pour d’autres.

Tel que mentionné, la fin de l’année scolaire est synonyme de fin du parcours secondaire pour plusieurs. Pour ces étudiants, c’est le début d’une toute nouvelle vie qui commence. C’est cependant avec beaucoup de confiance que nous regardons ces élèves nous quitter pour voler de leurs propres ailes. Nous sommes confiants, parce que nous sommes sûrs que les connaissances et acquis que nous leur auront transmis tout au long de leurs études pourront leur être utiles et les aider à continuer leur développement vers la vie dont ils ou elles rêvent.

Nous tenons à remercier tous les membres de nos équipes, les parents pour leur soutien, mais surtout, tous nos étudiants pour tout ce qu’ils nous apportent que ce soit sur le plan professionnel ou sur plan personnel.

C’est donc avec un sourire et une petite larme au coin de l’oeil que nous vous souhaitons un bon été!

Au plaisir de vous revoir en septembre et si ce n’est pas le cas, nous vous souhaitons la meilleure des chances dans le futur!

Une résidence à ma porte

Découvrez quelles résidences offrent un service de transport pour votre ville.

Je recherche

Une résidence :
De niveau :
La vie en résidences